Le carême avant Pâques chez les Serbes

    2267

    Le carême de 48 jours rapide pour les Serbes et les autres chrétiens orthodoxes est stricte. Chrétiens occidentaux, pour qui le dimanche sont exonérées, rapide pour 40 jours contrairement chrétiens orthodoxes qui également rapide sur les six dimanches de Carême.

    Non seulement la viande se est abstenu de pour l’ensemble de 48 jours, mais les œufs et les produits laitiers ont aussi. Ce est maintenant le temps pour sarma végétarien et autres recettes Carême serbes.

    Tout d’abord, Pâques est la célébration de la résurrection de Jésus-Christ, mais ce est aussi l’occasion de rompre le jeûne avec de grandes quantités de nourriture.

    Les services religieux de Pâques sont suivies par les familles ayant leurs paniers d’œufs colorés bénis par le curé de la paroisse. Habituellement, les œufs sont bonheur symbolisant rouge, la joie, la renaissance et le sang du Christ. Familles échangent oeufs et disent, Hristos Voskrese (Christ est ressuscité). La réponse est Voistinu Voskrese (effet il est ressuscité).

    Alors seulement les festivités commencent. Les familles ont leurs plats préférés, mais, traditionnellement, le repas commence avec hors-d’œuvre de viandes fumées et fromages, avjar (rôti de propagation aubergine poivre), des œufs durs et le vin rouge.

    Ensuite, le dîner est posé sur une table dressée avec le meilleur nappe, porcelaine, cristal et argent crochetés à la main, et un candélabre de trois bougies de cire d’abeille représentant la Sainte Trinité.

    Le repas commence habituellement avec de la soupe poulet et nouilles ou chorba od janjetina (agneau de soupe de légumes), suivie par l’agneau rôti à la broche. Beaucoup d’églises orthodoxes serbes ont une langue de communauté où chaque famille a son agneau de printemps cuit.

    Les offres sont complétées par sarma de viande, de nombreuses salades, légumes, pain, gibanica (un strudel savoureuse parfois fait avec kajmak ans), et des pâtisseries et tartes de toutes sortes pour le dessert. Voir ces recettes de Pâques serbes.

    source : preemodj.com